Client Description:
Manpower Professionnal est la division de recrutement et de sélection de Manpower, qui est spécialisée dans votre secteur d'activité!
Elle offre aux potentiels en devenir et aux professionnels expérimentés une nouvelle direction dans leur carrière avec un contrat à durée indéterminée.
Comment ? En mettant l’accent sur vos attentes et spécialisations afin de vous proposer les meilleures opportunités du marché.
Si vous désirez travailler comme Regional Segment Manager - Industrie alors Manpower Professional vous propose ce job !Job Description:
Supérieur hiérarchique : Regional Manager
Supérieur fonctionnel : Market Segment Manager
Vous êtes responsable des profits et des pertes (P&L) du segment de marché industriel dans la région. Vous établissez des offres de services, de solutions et de produits afin de garantir la réalisation des objectifs stratégiques, commerciaux et opérationnels.
En tant que responsable P&L du segment de marché industriel dans la région, vous assurez également la supervision d'une équipe. Vous motiver, gérer et coacher les membres de l'équipe de gestion stratétique de la région (environ 30 personnes)
Vous participez activement au sein de l'équipe de gestion stratégique de la région. Vous entretenez des contacts externes (partenaires, clients et fournisseurs) afin d'informer, de conseiller et de négocier conformément aux accords passés avec le département Marketing et Procurement.
Vous collaborez étroitement avec le Market Segment Manager et les collègues de la région ainsi que les services de support.
Vous serez amené à vous déplacer dans toute la Wallonie et au début sur Bruxelles (environ 5000km/mois).
Domaines de résultats :
1. Performances et rentabilités
- Traduire les objectifs stratégiques au sein du segment de marché industriel en objectifs de vente individuels et collectifs clairement définis.
- Implémenter une stratégie commerciale pour le segment concerné à court, moyen et long terme.
- Suivre les résultats, les comparer par rapport aux objectifs fixés et les ajuster si nécessaire afin d'atteindre les objectifs de vente fixés pour votre segment.
- Veiller à une politique de prix cohérente et un suivi des marges en concertation avec le département Marketing & Procurement.
- Coordonner les différentes activités au sein du COC et du département de support selon les priorités.
- En concertation avec l'account manager et les collaborateurs project support, s'assurer de l'exactitude des offres sortantes afin de pouvoir soumettre une proposition honnête et correcte au client.
- Déterminer et coordonner les processus au sein de modèles spécifiques d'entreprise.
- Entretenir des contacts fréquents avec les clients et/ou prospects d'importance stratégique afin d'établir une relation à long terme et de réaliser ainsi le chiffre d'affaires fixé (partenariat).
- Identifier les opportunités d'amélioration et de développement pour le segment de marché industriel afin d'atteindre une croissance rentable et de garantir la satisfaction des clients.
- Jouer un rôle clé en fournissant des informations sur le comportement des différents segments de clientèle industriels, le positionnement des produits et services concurrents, les techniques de vente et la position sur le marché.
- Coacher et contribuer au développement de ses collaborateurs
- S’assurer que le CRM est utilisé comme un outil de travail par les collaborateurs, en particulier lors de l’échange d’informations avec le Manager, les collègues internes et externes. Gérer également les projets et les offres par le biais du CRM.
- S’impliquer dans les processus RH dans le but de constituer une équipe industrielle hautement qualifiée
- Participer activement au processus de recrutement et de sélection
- Contribuer à l’élaboration de programmes de formation adaptés aux différents groupes cibles au sein de la région et en concertation avec le département MAP et le Head of Sales Excellence
- Participer activement à l’organisation de formations
- Identifier les talents et les compétences au sein du segment de marché industriel
- Organiser des entretiens de performance au sein du segment de marché industriel.
- Tenir des conversations au sujet de l’absentéisme, du départ des collaborateurs
- Organiser des entretiens de recadrage.
- Soutenir les processus de changement au sein de l’organisation et de la région dans leur ensemble.
Appliquer l’approche Blue Way qui repose sur les 5 piliers :
o Être une région socialement responsable
o Prendre soin des membres de l’équipe
o Offre de produits et de services éco-efficients
o Limiter l’impact sur l’environnement
o Respecter les règles de conformité de l’entreprise.
Candidate Profile:
- Vous êtes détenteur d'un Bachelier à orientation techniques ou vous disposez d'une expérience similaire réussie.
- 5 ans d'expérience minimum dans un environnement technico-commercial
- 5 ans d'expérience minimum en leadership et coaching
- Forte affinité avec le segment de marché industriel
- Connaissances linguistiques : bilingue français / néerlandais
- Connaissance de MS Office
- Connaissance des systèmes CRM et BI
- Vous êtes orienté client et impliqué dans l'organisation
- Vous êtes orienté résultats
- Vous êtes une personne de terrain
- Vous êtes à l'écoute de vos équipes
- Vous êtes résistant au stress
Nous offrons l'opportunité d'intégrer une entreprise experte dans différents domaines tels que le câblage, l'outillage, l'automatisation industrielle, etc. L'entreprise a établi des partenariats avec deux grands leaders du marché en tant que revendeur à valeur ajoutée pour l'industrie, à savoir Siemens et Schneider Electric.
Notre client vous propose un salaire attrayant à la hauteur de vos compétences et de votre expérience ainsi que des avantages liés à la fonction (véhicule de société et autres)
Ce poste vous intéresse ? Ne tardez plus à postuler en ligne ou transmettez-moi votre CV par email à l'adresse suivante : [email protected]
Toutes les candidatures sont traitées en toute confidentialité.
Uitzendarbeid/Intérim : VG.361/BUOP | W-INT-RS-9 | Bxl:00374-406-20130208 & 00374-405-20130123